II ème partie

Publié le par Lisouille la grenouille

Allo bonjour je voudrais parler à Luc s’il vous plaît

Maître Ferret est déjà en communication, puis-je lui laisser un message
non je préfère attendre que sa ligne se libère

Je…

Ecoutez Madame je suis une de ses vieilles amies, et cela ne peut pas attendre
ne quittez pas…

 

Luc Ferret j’écoute

Salut Luc, c’est Emilie la sœur de Nathalie tu nous remets ?

Oui comment vas tu ?

Bien bien merci, écoute je suis désolée de te déranger mais mon appel est intéressé, voilà Nath et moi avons découvert de vieux papiers concernant notre père, il est mort en janvier 1970 et d’après les documents dont on dispose, il aurait été exhumé 4 mois après pour subir une autopsie. Les flics ne veulent pas nous donner d’infos et on se pose des questions, enfin tu vois…

 

Votre père est mort comment ?

 

Bien c’est assez flou pour nous parce que tout le monde à une histoire commune avec des versions un peu adaptées, en fait, il aurait fait une crise cardiaque lors d’une cérémonie officielle, d’après ce que l’on sait il aurait été sous traitement pour une infection rénale à l’époque et une surcharge de fatigue plus les médocs auraient  été fatales.

 

Bon en tous cas il n’a pas été retrouvé mort dans une ruelle…vous savez qu’il y a prescription et que même moi je ne peux pas avoir accès officiellement à des données classées, mais si vous me donnez les noms, les dates exactes voir des copies de documents je veux bien essayer de voir avec quelques unes de mes connaissances.

 

C’est vraiment gentil à toi

 

Mais de rien, à quoi pourraient bien servir les relations ? laissez vos coordonnées mail et téléphoniques à ma secrétaire j’attends vos infos et je vous dis ça très vite, parce que je suppose que vous êtes pressées.

 

C’est une semaine plus tard à l’occasion de leur tête à tête hebdomadaire autour d’une grillade, salade qu’

Emilie tendit à sa sœur l’enveloppe qu’elle avait reçu la veille sans la décacheter, elle avait dans l’autre une bouteille de rouge.

Elle tendit l’enveloppe à Nath pendant qu’elle servait le vin et attendit les commentaires qui ne vinrent pas !

 

- Ben qu’est ce qu’il y a c’est si grave que ça ?
- Oui d’une certaine manière oui ça l’est, en fait c’est la première femme de papa qui avait accuser maman de l’avoir tuer pour toucher son assurance vie.

- Mais quelle salle peste cette femme

- Tu ne crois pas si bien dire, elle avait fait écrire par son avocat une lettre dans laquelle est spécifier qu’avant un jugement définitif de divorce et la fixation de la pension alimentaire, elle interdit à sa fifille chérie de s’approcher de maman et de ses deux bâtardes de bébés autrement dit nous…

- et ???....

- et j’ai là le rapport d’autopsie qui dit que papa est mort des suites de sa maladie, et j’ai un autre courrier de lui en réponse à l’avocat ….je te laisse le plaisir….

 

                Monsieur

Vous voudrez bien informer votre cliente avec des mots simples que je lui dénie tous droits sur ma vie, ainsi que sur celle ma future épouse qui n’est pour l’instant n’est que la femme de mes rêves.

Que de mes deux adorables petites filles sont issues d’un amour qu’aucun mot ne saurait décrire.

Dites lui Maître puisque c’est votre devoir, qu’elle a face à elle un homme clément par respect et amour d’une autre petite fille qu’elle-même m’a donné et que je m’empresserais de revoir dès que mes droits me seront rendus et que par respect pour cette jeune enfant je ne porterais pas plainte contre votre cliente pour le pillage qu’elle a perpétrer sur le compte où je perçoit ma paye et dont elle a procuration.

Une dernière chose, dites lui bien que je lui souhaite une longue vie de contemplation face à un miroir immense qui ne laissera rien au hasard de sa vue, ni ses yeux plein de haine d’avoir affaire à son reflet le plus longtemps possible. Que son aigreur n’égale même pas sa méchanceté liée à l’étroitesse de son esprit ne prenant en compte que son bonheur unique de vouloir briller en société.

J’ai découvert avec une autre ce à quoi elle n’a jamais pensé à savoir le bonheur de vivre dans la douceur du respect et tous les plaisirs simples de la vie qu’elle méprise.

 

Cordialement »

 

(la suite  plus tard, mes journées sont un peu Rock and roll et soirée dodo quand over-blog ne se fait pas peau neuve bisous à tous…)

 

Publié dans Délires....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Aujourd'hui, panique à OB, je suis très en retard sur tout... alors c'est juste un petit coucou du soir pour ne pas faire tomber les stats des blogs amis ! Bonne nuit ! demain est un autre jour...
Répondre
P
......
Répondre
S
L'horreur! Je suis obligée de répndre en passant par le PC du haut! La connection Merdoie sévèrement et je n'arrive pas à me connecter à mon blog perso (bizarre hein? lol). Quand j'affiche opera farfelu: page d'accueil d'OB. Enfin, ça m'empêcjhe pas de venir ici, c'est déjà ça!<br /> Dis-donc, c'est bizarre, mais cette histoire... ça me rappelle vaguement la konasse de Manue (lol) En tout cas ma fille, tu pourrais te lancer dans la fiction sans problèmes! . A creuser n'est-ce pas? Lol<br /> Bises les filles et si vous arrivez à entrer chez moi, vous me faites signe parce que pour l'instant je suis à la rue (opera farfelu vérrouillé)
Répondre