NICO

Publié le par Lisouille la grenouille

Il est reggae, ragga, ska
métal, prog, chanson française, classique...
On a chanté voir crié offspring les Red Hot
et les Charts pour partir prendre l’air
Il est un ange, un ami, un frère, mon petit cœur
Il est avec Yannick l’homme
le plus proche de moi, ceux qui savent tout
Nous avons vécu ensemble
en tout bien tout honneur c'est évident
Je me livre à lui sans précautions ni masque
Il s’appelle NICOLAS alias NICO

La première phrase qu’il m’ait plus ou moins adressée remonte à ma deuxième rando roller
ça doit faire 6 ou 7 ans
Quelqu’un d’autre parlait à côté de lui et j’étais assise à sa gauche sur la barrière de la prom
Il se tourne vers moi et dit…

« De toutes façons d’après Nostradamus, il va y avoir des catastrophes patati patata……… »
le flot des mots se met à me bercer et m’éloigne de tout ce qui m’entoure, je perçoit très clairement ce qui m’est essentiel dans ses yeux,
sans oser les scruter « bien trop impressionnant 
 je le regarde l’esprit libre et nos âmes se frôlent.
Elles se frôlent toujours et le plus souvent possible, c’est notre intimité à nous
j’étais étonnée à nouveau…
après des années desertiques d’isolation dans un monde cartésien tendances pragmatique,
il me semblait poindre la dimension intime de ma personnalité profonde en lui.

La rando se passe et deux semaines après je le retrouve, et le retrouve et le retrouve encore.

Le groupe se forme au fil du temps avec Scotch et Mon Féfane « chéri de Manue des années après » Annema.. le club des cinq quoi. 5 étranges bien spécimens allaient vivre une des plus belle aventure humaine jamais contée mais ce n’est pas pour l’heure aujourd’hui place à Nico…

La générosité et la disponibilité de ce petit bouchon dépassent et de loin le stade de leur définition littéraire, il évolue au sein d’un milieu qui ne le mérite pas, et le tout avec dévotion.
J’aime bien ses parents mais le contexte est pourri et ce trésor ne mérite pas tout ce qui lui arrive.
 
De tous les riders que je connais, Nico est le meilleur…rectification
Personne au monde n’est aussi beau que lui quand il glisse
En chaussure on dirait une masse de béton
Dans l’eau c’est un vrai menhir
Mais dans des rollers c’est un véritable dieu, puissant, fluide, gracieux, agile et souple,
il est conforme à la profondeur de son âme, il est lui, limite il n’y a plus rien à dire on a tout vu.
Il est la seule personne avec qui je peux vivre sans aucun problèmes,

On est en parfaite symbiose, il n’est pas nécessaire de parler, on a le même rythme pour tout
Il s'acquite volontiers ce que je me force à faire avec la grimace et vice versa

Le soir une fois que les nains étaient endormis,
on se mettait tous les deux dans le hamac sur la terrasse et on refaisait le monde.
Quand il a eu son permis, je lui ai passé les clefs de l’espace sans aucun soucis
« c’est Manue qui elle m’a apprit à conduire qui m’a refait la porte passager en rentrant à la maison par-dessus une trace que j’avais moi-même faite en allant chez ma sœur bref …
ça vous rassure si je vous dis qu’elle et moi conduisons toujours héhéhéhé »

Nico me suit dans tous mes délires, il connaît tout mon entourage à un ou deux près
Je connais le sien, nos mondes ne s’entrelacent jamais,
de temps à autres nous faisons une intrusion chez l’autre mais
Nico et moi c’est avant tout et surtout NOUS
issus de la space specimen dream team…
parce que Fefane, Scotch et Annema c’est quelque chose aussi…
 
Nous avons vécu mille et une aventures,
sommes allés chercher de la fluorite dans des grottes et c’est une longue histoire
partis de nuit en musique pour suivre un chemin inconnu
camper au Dramont, partis à Prades voir Cali, il aime les Fées et Chinaski,
Il es particulièrement présent là où il ne devrait y avoir personne, c'est sa place à lui
Nico est l’être suprême de mes retranchements intimes,
et puis attendez là....il sait danser la carioca ;o)))

lui et moi n’avons jamais vraiment eu besoin de nous parler mais avons adorer le faire
Notre union était telle que tous ceux qui nous approchaient à une époque nous étaient inutiles
On faisait tout ensemble et le niveau de communication était telle que les autres étaient mal à l’aise et on s’en foutait jusqu’au jour ou je lui ai téléphoner pour qu’on mette de la distance
Nous nous suffisions à nous-mêmes et limite c'était trop
On a pleurer comme des gosses en se disant que si nous ne le faisions pas
Nous ne pourrions plus jamais intégrer qui que ce soit à nos vie
C’est la plus dure rupture vécue à ce jour "et nous ne sommes jamais sortis ensemble"
beeuuaarrk c'est contre nature comme avec Féfane héhé impossible ggghiiii "grimace"
Et puis le temps, la vie, tout nous a unis à nouveau mais autrement
Tout est toujours présent et exprimé entre nous,
Nous n’avons jamais eu d’autres envie que celle d’être ensemble
Juste comme une seule et même personne
Il est inimaginable de penser qu’il pourrait y avoir autre chose entre nous
Nico et Yannick sont mes âmes jumelles, comme l’est Manue
Nico est la plus étonnante, pétillante, exceptionnellement belle histoire d’amitié masculine de ma vie avec Yannick bien évidement,

le niveau dépasse l’entendement entre ces deux là et moi.

Personne ne peut prétendre avoir partager notre intimité, notre vécu
Il y a des personnes qui ont assisté à certains moments de notre vie commune
A certains de nos échanges


Certaines proches de moi ont compris et laissé faire sans souffrir de l’attraction évidente
Gérald est aussi ça à son niveau ahh Gérald

En public comme ce soir,
bien que les deux personnes qui seront avec nous je les aime aussi super fort,
on ne montre rien,.
Si on n’a pas un regard aguérri on ne peut absolument rien voir ni se douter de quoi que ce soit pourtant nous sommes branchés tout le temps
il sait au centième de seconde ce que je ressens et ce que je pense,
en ¼ de seconde nos regards se croisent furtivement et tout est dit,
si vraiment c’est trop énorme, on s’éclate 
trois jours après les gens autour de nous remarquent qu’il n’ont peut être pas vu ni entendu ce qui nous a déclancher cette réaction ….

Je l’aime à l’infini,
comme je n’aime personne,
je le vis comme je ne vis personne,
il est mon frère jumeaux dans toutes nos différences et c’est sans doutes ce qui est exceptionnel.
Nos similitudes sont acquises et nos différences correspondent, j’en reparlerai c’est certain
En attendant je l’embrasse et je vous embrasse toutes et tous
Je vais réveiller les monstres et aller sous la douche…bisouilles
Féfane, sa nièce, une grenouille et Nico
 
 
 
 

Publié dans Kultissssiiimmme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coin coin coin coin coin coincoin               coin           coin  coin             coin         coin      coin                        coin             coin           coin                   coin coin                        coin<br /> J'espère que ça va marcher mais c'est un coeurtout ça pour dire bisouille canartékid
Répondre
C
AAAAAAAAAARRHH !<br /> Mais ça va pas du tout, c'est beaucoup trop long tout ça !
Répondre
N
.... Je reste bouche bée ... je ne sais trop quoi dire, si ce n'est que je t'embrasse très fort. Je suis très touché par tout ce que tu as écrit même si ce n'est qu'un fragment des moments passés ensemble et comme si tu l'a si bien dit  " il n’est pas nécessaire de parler, on a le même rythme pour tout ". ...<br /> PS: re - gros bisous ma lisouille 
Répondre
S
Un de la "bande" qui ne peut être que de valeur hein ma grenouille?Des excursions "caverneuses" pour aller dégotter de la fluorite? (c'est quoi d'abord, 'tention, j'suis une buse côté géologie aussi hé, hé)Allez, super portrait et le pauvre va avoir du mal à marcher aujourd'hui avec les chevilles qu'il va se payer hé, hé!Gros bisous et bonne douche (j'en sors juste) ma belle.Bises Manue
Répondre