Regardez autour de vous mais pas avec les yeux...enfin...

Publié le par Lisouille la grenouille

A votre avis, combien de personnalités touchantes passent à côté de nos vies
nous privant ainsi de belles rencontres
la plupart du temps nous n’y sommes pour rien mais si c’était le cas
Si en définitive c’est nous qui passions à côté d’eux
Quel effroi de se voir imputer pire auto mutiler!!!
et…Aurions nous le droit à une seconde chance
 
Le manque d’inter générationnalité aussi
est un facteur d’un certain appauvrissement humain
Dans combien de situations pouvez-vous avoir la chance de rencontrer
une âme sœur d’un autre monde ,
alors que vous vivez à deux pas de là,
que l’autre monde est bien sur le même que vous à la rue près
sauf que le paysage s’est urbanisés,
il n’y a plus vraiment d’us ni de coutumes ou alors ils n’ont plus force de loi
mais sont devenus des indicateurs marquants de la paupérisation du respect des autres…
Quelqu’un …ou quelqu’une d’un autre temps et du même âge que vous au final,
Une femme ou un homme qui ressent au même moment
la même chose face à une même situation et qui aime comme vous et ce depuis bien avant vous et qui pourra vous dire qu’après 97 ans, elle se voit dans vos yeux et qu’au moment de partir en paix, elle saura que d’autres aiment aussi bien qu’elle et n’aura plus de regrets.
 
Hier soir j’ai lu le livre d’une femme, une partie seulement
Elle est connue à NICE au moins de nom, beaucoup on vu son visage
on lui a même parler parfois,
son époux ne cesse de crier haut et fort que sa femme ceci ou cela..
et comme je comprends qu’il ait envie de parler d’elle
Ce tout petit bouquin est grand
depuis quelque temps je note que l’on a une très mauvaise évaluation
du rapport valeur taille
il faudrait plonger sa tête dans des malles de vocabulaire pour trouver les mots justes qui en plus permettraient de calibrer mieux la densité de l’intensité bref…
ouverture du laboratoire humain bientôt
 
Ce bouquin, je l’ai eu par le plus grand des hasards bien entendu
L’histoire qui me lie à lui est tirée par les cheveux
et si c’était un signe j’aurais bien de la chance de pouvoir croiser le verbe et le regard
de cette femme si attachante.
 
Des amies journalistes devaient rencontrer cette personne,
et comme il y a eu un report de rendez vous,
l’une a acheté le la dernière parution de cette femme histoire de la parcourir et trouver des accroches et j’ai plongé dedans,
j’ai lu plusieurs extraits et toutes trois étions stupéfaites chacune à notre niveau,
nous avons eu du mal à décider laquelle de nous trois allions garder l’objet qui contenait ces lignes…n’y tenant plus j’ai photocopié l’ouvrage en deux exemplaires
hum hum je sais c’est mal mais ni l’une ni l’autre n’avions l’argent pour aller l’acheter..
 
Les mots passants dégageaient chez moi des réactions d’une émotion non feintes et c’est du rire au larmes que je suis passée près d’elle en me disant,
« bonté divine, comment n’ai-je pas pu ou su voir, comment ai-je fait pour ne pas ressentir, ai-je fuis son regard ? »
Ce n’étais simplement pas le bon moment ? Vais-je avoir une seconde chance ?
Cette femme m’a conquise et jamais pas une seule seconde je n’aurais pu y croire
J’ai depuis hier pour elle, un grande tendresse et l’envie d’aller la voir pour lui dire, vous savez Madame, je sais à présent qui vous êtes dans les grandes lignes, sur des artères de vie et j’ai aimé vous lire…
 
Il n’est pas super utile dans la vie de se voir et d’organiser des bouffes régulièrement,
de partir en vacances et tutti quanti
Au fond ce qui importe est que nous puissions nous correspondre un instant
ou une vie pour avancer ensemble,
comme l’imbrication de ces encoches du mécanisme des montres qui roulent  et s’entrainent à avancer.
Toutes ces émotions et ce vécu qui font de nous des êtres à reliefs correspondent à d’autres,
Ces autres mis en présence permettent  toutes les attentions auxquelles nous sommes sensibles…on vous l’a déjà dit, ne vous fiez pas aux apparences et je le sais pourtant
Si cette jeune femme ne m’avait pas apporté ce bouquin je n’aurais jamais su qui était Monique MP et serais passé à côté d’une femme fabuleuse.
Comment vais-je m’y prendre pour lui dire tout ceci
je suppose en utilisant le même circuit des mots
 
Aller oust la lisouille m’en voù  ( se prononce m’in vo ou, et veut dire je m’en vais en Niçois)
Quelle belle vie quand même…
Bisouilles

Publié dans Langue de pute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci excellente journée à toi aussiBisouilles merveille
Répondre
S
Rien de tel ma lisouille que le contacte humain des mots pour toucher d'autant plus le coeur! Sans les interférences de la vision qui nous faussent parfois le jugement et même de la voix qui a son influence.Après, évidemment il faut rencontrer et parler, cela complète la "trilogie" du "connaître" mais lire...c'est autre chose, c'est comme si la personne nous chuchotait ça directement à l'oreille hein?Allez, on te fait confiance, tu trouveras les mots! Gros bisous ma grenouille et bonne journée (bisous Manue)
Répondre