1 er essai suite et fin

Publié le par Lisouille la grenouille

Lorsque Yannick partit enfin, je m’installai sur la terrasse histoire de m’en griller une tranquille en repassant le film de la journée et d’un coup je me rendis compte qu’un courrier et un mail attendaient ma relecture attentive.

 

J’avais d’abord cru à une Blague de Gérald mais à bien y réfléchir, lui ne faisait ses fameux coups que par téléphone genre bonjour vous êtes en direct à la méthode Cauet, mais si j’vous jure, hey les garçons dites bonjour, alors si vous voulez on va jouer avec vous, je vous lance un défit, vous devez faire croire à la mère de Nico que vous êtes sa petite amie….et là en fond tu as un fond déjà enregistré et calé pour que tu y crois alors tout ce qui sort un peu de l’ordinaire est naturellement attribué à Gérald.

 

Je repris le courrier simple et me demandais de quel manuscrit il pouvait bien parler, j’avais bien fini  mes deux premières tentatives mais je n’avais rien envoyer à personne. Bien sur que c’était mon rêve, enfin un rêve un délire plutôt un fantasme, je rêvais d’être publier comme je pouvais passer une soirée entière à imaginer que je me retournerais dans une salle de concert pour me retrouver nez à nez avec Alexis HK, que je trouverais la force de dire que j’aimais sa façon d’écrire et sa voix aussi, que je le trouvais trop distant sur scène mais en même temps que ça mettait encore plus de valeur et tout ça avait un naturel qui ne trahirait pas mes tremblements de midinette face à quelqu’un que j’admire, qu’il avait un sourire de canaille à faire pâlir toutes…. Eeuhh toutes les facettes de ma personnalité multiple.

 

Ah cher clavier, mon cher clavier, msn, à moi d’aller secouer la Manue.

-         « eh chérie tu es la ma caille ? »

-         oui bordel mais t’étais où

-         toujours occupée bon alors, j’ai lu le mail et pour tout te dire je trouve ça plus que bizarre, figures toi que j’ai reçu un courrier de la même personne qui me disait avoir aimé mon manuscrit blabla, mais je n’ai rien envoyer à personne moi

-         ah bon, mais tu ne m’avais pas dit que tu envoyais « Edouard » à Didier Van Cawelaert ?

-         oui je l’ai dit mais je ne le l’ai pas fait, de toutes façons je ne lui aurais jamais donné les premiers chapitres si je n’avais pas été avec Bouille et bref alors à ton avis, je ne peux pas téléphoner maintenant

-         Ben non tu ne peux pas t’as vu l’heure spice di folle, si non quoi de neuf ?

-         Oh rien, enfin si, Paul m’a téléphoner tout à l’heure pour le poste à la radio, je dois prévoir ma journée de mercredi

-         Ouhhh délire alors tu vas y aller enfin ça y est

-         Je ne sais pas mais à voir l’agenda concert, c’est un truc de fou, y’a même Jean Louis Aubert, après avoir vu Bertignac l’été dernier aux nuits de la guitares de Beaulieu, et puis atta , y’a Depeche Mode, Robert Plant, Souchon, Kyo bien que ce soit plus pour Audrey ça me ferait ultra plaisir d’y aller ; le rêve quoi

-         Oui je vois, et y’a pas ton Alexis HK ?

-         Malheureusement non, il fait un tour en France mais passe pas par Nice, ah si seulement je pouvais me retrouver une fois de plus à Contes, bonté que j’aimerais le revoir, le pire c’est que cette année Ange fait une tournée, Fish va venir, bon Marillion j’y vais c’est normal, Bruno va finalement peut être finir sa tournée par ici ; c’est fabuleux, t’imagine le rêve si je bosse pour une radio, j’irais à tous les concerts de la création et je pourrais voir toutes mes idoles de près et les tiennes et oohh ce serait trop beau.

-         Ah oh fait merci ma chérie, j’ai fini « Ensemble…c’est tout » , j’ai adoré, franchement il est tendre ce bouquin et moi je me suis retrouvée dans l’héroïne

-         De toutes façons t’es qu’une droguée alors

-         Mais non banane

-         Je sais pourquoi, elle dessine, elle est fragile et forte, une vraie belle femme comme toi

-         Gnagnagna et comme toi aussi

-         Oui oui oui bien sur, bon alors Bordezac c’est comment

-         Bordezac c’est le paradis sur terre, j’ai repris le dessin, j’ai fini d’arranger mon atelier, je passe beaucoup de temps avec Sandrine, elle est au top cette nana.

-         Bon ma caille j’ai un coup de barre, je vais filer au dodo avec Anna Gavalda et Cawelaert, j’ai 4 bouquins dans le lit et deux dans le sac, au boulot j’ai mes mangas, eh oui mon tout petit frère d’adoption me tient à la page….

-         Aller file vite vilaine, et bisous aux nains et téléphone à cette maison d’édition à la première heure histoire qu’on sache de quoi il s’agit !!!!

-         Ok bisous à Féfane à beau papa et à Sandrine et à la môme aussi

-         Tchô

-         Tchô

 

Démarrer, arrêter, et oups la mezzanine et hop aller ce soir ce sera Anna Gavalda,et Chloé, ses filles, son beau père.

C’est drôle moi aussi j’ai un personnage qui s’appelle Chloé, elle est psychiatre dans un hôpital et a pour patiente Marianne, une amie d’Eléonore, pas moi bien sur mais le personnage de mon premier livre, ça ne vous dira rien puisqu’il n’a jamais quitté mon disque dur, enfin je crois.

 

Si ce n’est pas une blague cette histoire d’éditeur, c’est quoi, et de quel manuscrit s’agit-il ? et si mercredi la journée virait de bord et que Paul m’annonce que je n’ai pas été retenue parce que toutes les candidatures sont meilleures et que la prochaine fois sera la bonne.

Quelle pouasse, j’en ai tellement rêvé ! du chocolat, il faut que je mange !!

La vie ne m’a toujours fait que des cadeaux empoisonnés pourquoi cela changerait-il ?

 

Bipbipbipbip, ayé c’est déjà l’heure…bouhhhh

Humm un bon p’ti café qui coule pendant que je prends la douche et que mon ordi charge

Ahh bonheur, ils dorment encore et je suis sur Nice-première pour lire mon petit quotidien du matin, histoire de mettre mes commentaires, après mon article sur le blog si la miss n’a pas posté avant moi, un ti tour sur les autres blogs, et le pti dej avec les enfants et après à l’abattoir.

 

Je sais j’exagère, j’ai la chance d’avoir un job et ne devrais pas m’en plaindre mais je vous jure que parfois c’est la torture, rarement marrant et trop souvent grotesque.

Si les employés avec qui j’ai bossé ces 15 dernières années sont représentatifs du peuple je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas, remarque ce n’est pas possible, pour avoir accès à mon entreprise, il faut passer un concours…non je plaisante, il y a des personnes qui réussissent ce concours sans s’être présenté, et d’autres qui rentrent sous contrat, sous entendu….sous certaines conditions pas toujours professionnelle.
Jalouse !!!! certainement pas, je préfère me planquer dans mon bureau j’ai bien trop honte de ce que je ne fais pas…. En fait j’ai bien trop honte d’être payée à mentir et ne pas travailler mais c’est comme ça me dit-on, plus on courbe l’échine mieux c’est.

 

Ah quand j’y pense, il y a des gens qui soutiennent que nous avons une mission, les mêmes qui trafiquent en permanence…Aller Eléonore tu as une longue et difficile journée….

 

Miouu..oh bonjour mon trésor, tu es déjà debout mais il fait encore nuit, va sur le canapé, je vais te faire un bib, et dors encore un peu il n’est que 5 h00 !!!

Moi veux câlins…

Moi aussi mais veux d’abord douche café et pondre mon article, tout ça n’est pas nouveau mon cœur…aller vas vite au chaud.

 

Google recherche…Edition du Pion

Oh la vache ça existe dit….Edition du Pion, Scoubidou les Champs, non mais quel nom de bled j’vous jure et pourquoi pas Sac à Puces Qui Grattent….

 

Bon aller dans le sac…ça y est tout est fini, l’article tout est ok je vais aux câlins et après je file dans l’univers sur réaliste de mon super boulot de la nuit de la mort qui tue….

 

Tombé du ciel…à travers les n’uages…quel heureux présage…pour un aiguilleur du ciel tombé du lit…fauché en plein rêve…frappé par le glaive…de la sonn’rie du réveil tombé…dans l’oreille d’un sourd….qui venait de tomber en amour la veille …..

 

Quel bonheur ce moment qui n’appartient qu’à moi…les gens se curent le nez à l’abri de leur pare brise (je trouve ça délirant !!!), les agents font leur stretching matinal et j’ai les yeux plantés dans le ciel cherchant le visage d’une quelconque divinité à remercier pour la merveilleuse musique que j’écoute…quelque soit l’artiste, je ne pense à rien, c’est ma messe sacrée à moi.

 

J’arrive et ces visages familiers, leurs sourires souvent feints me font éteindre ma boîte à bonheur tandis que je retire mon casque et attrape le café qu’on me tend…merci !!!

 

Quelques mots échangés sur le programme du soir les infos du matin et je file retrouver un autre écran un autre clavier pour lesquels je n’éprouve rien…je suis fidèle même en informatique et je n’aime que mon pc….je sors la lettre et compose le numéro….

 

- Bip….bip…Jean Dubois j’écoute

- M…hum…pardon…Monsieur Dubois pardonnez moi de vous dérranger, je suis Eleonore…

- Bonjour vous avez reçu ma lettre je commençais à m’inquiété, pardon je vous ai coupé la parole…oui nous sommes très intéressés par vos écrits !

- C’est bien ce qui me surprends, je ne vous ai rien fais parvenir

- Ah !!! Vous êtes bien l’auteur d’Edouard ?

- oui

- Eh bien mademoiselle il semblerait que quelqu’un l’ait fait pour vous…si vous voulez que nous parlions de tout ça de vive voix je serais à Nice pour le festival du livre la semaine prochaine, nous pourrons nous rencontrer et je vous expliquerais tout.

- oui

- parfait, j’ai vos coordonnée, votre mobile est bien le 06.09….

- oui

- Bien Madame à la semaine prochaine

- oui d’accord

- Bip bip bip

 

J’entendais la voix de Manue comme un petite diablesse qui me disait…prends un air intelligent !!!

 

Il faut que j’appel ma sœur c’est trop important et pour tout ce qui est important et gravissime c’est elle mon repère !

 

- Allo Chérie c’est moi tu as 8 secondes ?

- Oui

- blablablabla il y eut un long silence, ohéé tu es morte ? je t’ai rendue sourde….

- c’est moi !

- quoi c’est toi ?

- c’est moi qui ai envoyer Edouard mais je n’ai rien envoyer d’autre..

- ah voilà une énigme en moins, pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?

- je ne voulais pas que tu stresses, je trouvais que c’était bon et je voulais juste faire un test, je sais j’aurais du t’en parler mais….

- c’est pas grave, c’est fait et la réponse est bonne

- je suis fière de toi tu sais….tu vas peut être enfin vivre mieux et par toi-même je veux dire tu vas peut être avoir la chance qui va t’ouvrir les bras, ça fait des années que j’attends ça

- eh bien si c’est le cas la chance à ton visage parce que sans toi rien de tout ça ne serait arrivé…

- tu m’as parlé de deux manuscrits ?

- oui pourtant Edouard est le seul que j’ai fini, l’autre c’est le premier et c’est encore un projet, dis moi soeurette, qui savait que ce que tu allais faire ?

- personne à part mon cher époux et il est impossible que cela vienne de lui…

- bon je finirais bien par savoir !!!

 

3 mois plus tard

 

Eléonore tu peux venir à l’accueil le facteur à un paquet pour toi

J’arrive

Oui c’est moi, ah là aussi je signe merci

Ah tu reçois des paquets maintenant...qu’est ce que c’est ?

On va voir

Une photo noir et blanc faite par un ami et Edouard premier livre d’Eléonore Russo aux Editons Pion

 

Les larmes défièrent le bord de mes yeux mais ne coulèrent pas….je fit pivoter la couverture let la mis sur ma poitrine, mon sourire allait d’un côté à l’autre de mon visage.

Derrière l’étonnement je sentais la tendresse de mes collègues.

 

Après demain j’aurais probablement un autre job, j’allais enfin vivre ma vie.

 

Publié dans Délires....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma puce ça scotche! J'ai tout lu et relu! (le reste ça attendra...y a pas le feu au lac!)<br /> J'adore ta narration! C'est marrant comme ce sont souvent nos proches qui décident pour nous! (c'est dragon qui m'a inscrite sans que je le sache à Over-Blog... sinon t'aurais jamais eu à te farcir mes dégoises successives et spasmodiques lol)<br /> Continue fille, continue..<br /> Bises et bonne journée.
Répondre