JOUR J

Publié le par Lisouille la grenouille

Qui a eu  cette idée folle un jour d'inventer l'école c'est ce sacré Charlemagne sacrééé Charlemagneuuu

 

Chères maman et Chers papa, congénères,

 

vos, nos enfants retourneront dès demain sur le chemin de l'éducation nationale
qui est très éloigné de celui de l’éducation tout court
semé d'embûches, de vacances et de grèves
il représente à lui seul le plus gros challenge pour les parents
tour à tour otages et victimes d’un  système bien huilé
après deux mois de pseudos vacances

 

Pseudo vacances :
"qui de nos jours peut se permettre de partir même un mois à courir le globe d'hôtels en hôtels
faire les musées, les cinés, les concerts les parcours patrimoniaux
finissant l'après midi à bouquiner au bord de la piscine
avant un pti repas au restau et une nuit à s'oublier en boîte ou dans un pub voir même un piano bar
personne, en tous cas pas moi donc les vacances et elles sont belles aussi sont plutôt genre

 

Grasse mat (histoire de passer une partie de la journée à oublier que l'on ne peut rien faire)
pik nik plage (parce que ça ne coûte rien surtout lorsque l'on vit à Nice*)
après midi DVD et soirée en bas de l'immeuble avec les copines et les gamins qui jouent entre les voitures du parking qui sert aussi de wc pour chiens bref la réalité quoi"

 

Donc l'école, ahhh l'école, le collège bref nos amis de l'éducation nationale

 

je ne serais pas acide avec les instits et autres profs
car j'en connais, j’en côtoie et pas un n'a perdu son amour du métier, j’ai pas dis son courage
le carton rouge parce qu’il en faut un bien sûr
je le mets sans aucune hésitation aux politiques qui se vautrent inlassablement

 

ma mère qui est encore vivante écrivait à la plume trempée dans l’encrier
j’ai 34 ans, suis plus ou moins encore en vie
et j’ai fait mon CP dans un école de fille qui n’est devenue mixte que l’année suivante
mes enfants qui communiquent par le biais du net avec leurs potes sont à la même sauce que mémé et moi
les programmes sont quasiment les mêmes

Ce que je veux dire pour les plus éloignés du problème
c’est que rien n’est adapté aux nouvelles générations parce que des dinosaures sont aux commandes
Ils naissent avec de  nouvelles technologies et de nouveaux modes de vies

ma mère qui est encore vivante allait à l’école à piedibus
moi, à 34 ans à peine, j’avais déjà perdu le préfixe
mes enfants en plus d’avoir garder le suffixe descendent les 8 étages en ascenseur

à l’époque 8 h 30 / 16 h 30 c’était bien
maintenant il faudrait  8 h 00/ 13 h 00 et l’après midi sport et culture comme chez les intelligents voisins nordistes
voilà je pense que les problèmes de profs seraient vite réglés et que les enfants pourraient avoir d’autres conversations que star Ac sils avaient accès aux musées et autres merveilles qui tombent dans l’oubli,il pourrait y avoir un échange intergénérationnel qui décloisonnait les êtres mais faut pas trop rêver

 

un prix d’excellence tout de même au torturé qui a imposé dans le programme récitation primaire l’ignoble
Jacques Charpentreau ou comment faire détester la poésie en 1 leçon
ce mec là est sans aucun doute sorti du plus petit cours d’eau de la littérature mondiale
A quand les poètes humanistes

 

une année tout de même mon fils a appris un texte de Mickey 3 D chapeau bas à celui qui a fait preuve de goût et d’intelligence pourvu qu’ça dure

 

bisouilles

 



 

Publié dans Cassage en tous genres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ah ça y est j'ai trouvé (enfin pour être logique tu m'as fait trouver) c'est un ludion JY 38-52... il doit avoir des fringues extensibles! lol et la taille du soussol, c'est les caves du Vatican non? lol<br /> Quelle production! j'en reviens pas!<br /> Bises et merci "facteur" de mon coeur!
Répondre
M
L'école, les profs, les instits...Il y aurait une saga à ecrire...pour les Langues de pute que nous sommes... Que d'années passées à me bagarrer avec eux pendant la scolarité de mon fils...Et il parait qu'ils s'en souviennent encore...Héhéhéhé
Répondre
J
moi ils m'ont vire dans la primaire de mon fils c'est des collegues d'isa pourtant...m'en fou je les conchis....au college d'iso je n'y met pas les pieds...les musées elle les visites avec moi..et puis elle a soussol (mon atelier)un vrai musée...lol<br /> <br /> je me sers de ceblog comme boite au lettre<br /> dragonne..ma taille du 38 au 52 si si c'est possible actuellment 46<br /> nbre de sculptures entre 1500 et 2000 je pense nbre dedessins 6000...<br /> dsl lisouille grosses bises pour mr faire pardonner<br />
Répondre
S
Galère ô galère! J'connais le cas de figure (même si les miens sont à l'étage au-dessus - une à la fac en psycho et l'autre en formation alternance informatique) Quand ils rentraient à la maison et que j'avais à éplucher le cahier de texte... l'angoisse de pas éclater de rire ou exploser de colère en voyant les insanités qu'on leur demandait! (littéraire pure et dure la dragonne alors intraitable - comme la pub- sur l'orthographe,la grammaire et les textes!)<br /> En plus, quand on voit que moi, pauvre intervenante bénévole, j'étais obligée d'expliquer ce qu'on visitait ou ce qu'on fabriquait (travail manuel oblige) alors que les instits n'avaient pas trouvé le temps nécessaire de faire ne serait-ce qu'une malheureuse fiche explicative ... j'en avais un peu marre de faire les guides (ça pour la cité de Carcassone, où j'ai dû leur expliquer le pourquoi des remparts, et des maisons qui avancent sur la rue et pour les expo peinture où j'ai dû donner de moi, pour décrire le travail à l'huile, au couteau, à l'aquarelle, à l'acrylique... les courants classiques (école hollandaise, italienne... impressionisme... et j'en passe) Purée ça les aurait tués de faire l'effort d'une petite recherche? Surtout qu'il y a quand même le Net pour gagner du temps!<br /> Et dès qu'on s'éloigne des sentiers battus, alors là, j't'explique pas! C'est l'enfer de Dante! Ils veulent pas se sortir les doigts du fion pour un brin ces glandus!<br /> J'suis remontée... mais si j'étais pas comme je suis, curieuse de nature et à l'écoute, mes mômes ça serait des vrais moutons maintenant (bêlant et suivant le troupeau sagement sans avoir de personnalité!)<br /> Bon j'vais me calmer avec un kawa (je sais c'est pas l'idéal, mais ça va m'occuper... lol)<br /> Bises les filles!
Répondre