Libertinage à tous les étages…

Publié le par Manue la Clôcharde

Quand on me parlait de libertinage, j’avais l’image « romantique » si je puis dire des romans de Sade ou Pierre Choderlos de Laclos où est fine, raffinée, souvent allusive, et pas du tout licencieuse.

 

Le monde qui se défini comme libertin aujourd’hui est tout autre chose …Si au 18ème siècle le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, il est de nos jours un libertin de mœurs, et ne s’adonne plus qu’aux plaisirs de la chair, vit sa sexualité sans tabous et tente diverses expériences seul ou en couple…il y a plusieurs pratiques dans le monde libertin:
 
l'exhibitionnisme:
 c'est le fait de se montrer, seul ou en couple, dans des positions et attitudes suggestives, aux regards de personnes consentantes mais où celles ci ne touchent que du regard.
 
le mélangisme:
 c'est se retrouver au minimum entre 2 couples où il y a des préliminaires mais où la pénétration hors couples légitimes est exclue.

l’échangisme:
 idem au mélangisme mais où la pénétration hors couple légitime est autorisée
 
le triolisme:
 se passe entre 3 personnes (1 homme et 2 femmes ou 2 hommes et 1 femme) et se passe comme le mélangisme ou l'échangisme.

 

Les clubs ou les soirées privées (comme celle où nous étions hier soir) sont en général divisés en plusieurs parties avec salle où l’on danse et « coins câlins » à l’ambiance feutré où les couples s’ébattent… Il se passe aussi des choses sur la piste de danse , exhibitionnisme, en particulier, échange de caresses en dansant …mais rien de choquant… Le plus « hard » se passant dans les coins câlins où je n’ai pas mis le bout de mon nez…n’étant pas voyeuriste…(et puis le reportage ok mais faut pas trop pousser non plus…)

 

Quoi qu’il en soit nous avons passé un excellente soirée (on a dansé comme des tarés jusqu'à 3h00 du mat…) et nous avons apprécier le grand respect entre tous les protagonistes de la soirée : je m’explique dans les clubs traditionnel on se fait forcément aborder voire emmerder dès qu’on est une fille un peu « pas mal » accompagnée ou non , là …aucune agressivité, pas de jugement, que de la tolérance…et ça …c’est pas souvent…

Humeur : " J'ai passé l'äge de me cocher à 4H00 du mat..."
Bande son : "heu pas de son aujourd'hui...y a dejà un con de pivert dans ma tête ..."

*Crédit illustrations : de Antoine Borel, 1743-1810, França, ilustração para "Thérese Philosophe" de Jean Baptiste de Boyer, 1785

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh eh eh eh !!!! moi, j'ai eu les détails ! na na nère !.....Alors comme ça, tu trouves que Sade, c'est du pipi de chat ! mdr  Minos !
Répondre
K
ah ben naaaaaaaan, tu parles d' un reportage...pivert eeeuh non, poule mouillée !!!
Répondre
M
AHHHH Khalia...je comprends ta "deception" mais mon blog n'etant pas classé "adulte" (et j'ai pas envie qu'il le soit...) je pouvais pas raconter le coté "croustillant" de la soirée...mais je vais tout raconter en live à la Muse...nananérrrrre !!!
S
ouf , me voilà rassuré :0036:<br /> p.s.: tu trouves Sade romantique, allusif et pas du tout licencieux ? Ah bon ! ou alors j'ai pas bien compris peut-être ?
Répondre
M
Héhéhé... C'est de l'ambiance dont je parlais ...c'est vrai des fois je m'exprime mal ...pffffff Quelle nulle cette clocharde !!!Bizzzzzzzzz
V
un grand merci manu pour ces beaux articles avec des photos comme il faut. Il nous les faut pour nos coins calins, merci également d'avoir participé à notre première et d'avoir joué le jeux toi qui n'est pas libertine.Un dernier mot pour informer la dragonne, chez nous pas de petits jeunes, car nous pensons qu'il y a un temps pour tout.<br />             gros bisous 
Répondre
M
De rien... Je me suis bien amusée en plus... Je te fais parvenir les gravures...Bizzzzzzzzzz
S
Article avec illustrations d'époque, ça sent le sérieux tout ça ma belle hé, hé.J'ai vu un truc un jour à la télé où ils disaient que maintenant c'est galvaudé, étant donné que c'est "tendance" de se montrer dans ce genre de lieu et que les "vrais" libertins tirent un peu la trogne...  Moyenne d'âge de plus en plus jeune et ça, c'est pas normal, ça risque de fausser leur sexualité ou des les blaser un peu tôt non ?M'enfin... dire ça ou peigner la girafe hein... hé, hé. Gros bisous et je vois que t'as piqué le pivert de Perceval dans Kaamelott (je l'adore lui... avec Guenièvre)
Répondre
M
La moyenne d'age n'etait pas jeune ...c'etait des vrais....9a y est le pivert s'est barré...je l'ai rendu à mon pote Perceval...Bizzzzzzz