le temps des rides

Publié le par Lisouille la grenouille

Putain de toux qui me réveille à 4 h 00
Je me lève et passe faire un tout à l’ordi puis
Je me recouche parce que trop crevée encore
J’essaye de flirter avec ce fameux sommeil paradoxal
tente de m’injecter des fantasmes
même pas érotiques juste des situations de rêves
Mais la toux en décide autrement
Alors me voilà
Pour contre balancer la colère naissante
Un air me vient de la tête au cœur
« faudrait voir à r’garder nos rides, comme des éphémérides
sans qu’ils soient trop arides
pour nos deux si jolies peaux
mais malheureusement les rides
elles nous abîmes la peau
malheureusement les rides elles nous trouent la peau »

Chinaski eh oui et ça me manque et ça tombe plutôt bien
Puisqu’ils sont en concert jeudi soir
Euhh pardonnes moi JL pour les paroles peut être dans le désordre
Mais celle là je ne l’ai pas encore grrrrrr

Les rides, les rides pourquoi cette chanson au réveil…
Bien entendu parce que je l’adore,
Qu’elle est dans mon top ten, mais aussi
Parce qu’hier j’ai vu l’interview d’une vieille femme
Qui a écrit un bouquin sur les outrages du temps
Benoîte Groult,
son livre, « la touche étoile »
L’interview est bien faite
Cette femme a introduit
avec des mots légers
des réalités lourdes
Le temps passe
On perd ses amis,
on devient laid et disgracieux
Plus rien n’est à notre goût et l’outrage vient en partie de là
Pas de maillot « marrant »,
manque de respect,
perte du regard de l’autre


« on aide les jeunes femmes dit-elle, mais pas les vieilles »
ce doit être humiliant d’être ainsi mise à l’écart
mais élise tu connais déjà cela…
tu n’as pas attendu d’être vieille pour observer les erreurs de ce type
Sur ce très beau visage transparaît la tristesse de ne pas avoir choisi
En tant que femme je me sens attirée et touchée par elle
Je sais que ce qu’elle dit est vrai parce que je l’ai vu sur ma grand-mère et sur ma mère
Les hommes de ma famille meurent jeunes
Je sais que les rides arrivent, je sens déjà ma peau changer
Mes cheveux sont pointés de blancs et j’adore ça…

Souvent sur la plage je regarde ces vieilles peaux et personnellement je les trouve belles
Peut être parce qu’elles ne sont pas sur moi
Peut être parce que ma peau n’a jamais été belle
Et que je me dis qu’un jour je l’aimerais je n’en sais rien

Ce que cette femme a dit hier m’a interpellé
et oui le temps passe et court
Pas si lentement ni doucement que ça
Elle dit que voir ses enfants vieux n’est pas normal
Qu’on ne nous a pas préparer à cela
Que les relations sexuelles sont ponctuées parfois de bruits étranges
comme un appareil dentaire qui claque …
Que faire à part profiter de chaque seconde
Que dire
Pourquoi personne ne pense à la mode pour ces honorables personnes

Oui je commence bien la journée moi
Aller bisous
Aujourd’hui ma fille à 14 ans

Je confirme le temps passe vite et les échéances se multiplient d’heure en heure

Ce métronome ne s’arrêtera jamais enfin si quand je ne l’entendrais plus

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui le temps passetu sais ce que j'aime fort ? ma mémoireet les milliards d'aventures, d'histoires bonnes ou mauvaises que je collectionneet puis je vieillis accompagnée..de vous bisouilles et merci pour avoir mis un com sur cet article..
Répondre
S
Les cheveux blancs c'est élégant, tant qu'ils sont minoritaires alorsPersonnelement j'ai la barbe plus blanche que la têteComme toi ca m'est égal, mais effectivement, de voir sa peau changer d'aspect, c'est pas tellement pour la peau et les rides qu'on est touché, c'est plutot parce que c'est le rappel quotidien et inéluctable du temps qui passeD'ou le succès hallucinant des anti-rides hydratant reliftant anti ceci celà. Une fois de plus ces gens essaient de nier la réalité, comme ils se murent dans leur appart de luxe, toutes les forteresses ne sont pas de pierre et finalement peu sont assiégéesDe la crème miracle au lifting, quelle distanceet de vouloir paraitre jeune à s'offrir un jeune pour entretenir l'illusion ...Il ne faut pas renier ce qu'on est, grand petit, beau et con à la fois ...
Répondre