L’affaire MAHOMET

Publié le par Manue la clocharde

Je comptais vous « pondre » un article tout en douceur et en nuance mais l’actualité m’a rattrapé, et puis quand on est une «L.D.P (Langues de pute pour ceux qui n’aiment pas les abréviations) » il faut assumer…

 
C’est l’œil encore collé par le sommeil, devant ma tasse de café fumant,  que je découvrais la UNE de l’actualité : « L’affaire MAHOMET".

 Comment respecter leur croyance sans qu’elle entame la notre ? Les « interdits » du monde musulman sont incompatibles avec nos valeurs occidentales, brulons.nous le Coran pour un tel affront à nos valeurs ? Bien sur que non… Ce serait un non-respect de la tolérance et un manque total d’intelligence.

Alors pourquoi nous menacer, brûler nos drapeaux et jeter des grenades sur nos centre culturels pour quelques malheureuses caricatures  (pas de quoi fouetter un chat en plus…voir ici).

Le respect, c'est un echange et actuellement, l'intégrisme islamique ne respecte PERSONNE, pas même l'islam, le vrai ! Où sont les musulmans non-intégristes ? J’aimerais qu’ils se démarquent
radicalement de leurs co-religionaires fascistes et jouent pleinement le jeu de la laïcité et de la démocratie. Il est temps d'accepter de faire entrer cette religion dans le XXIème siècle,

Bien que l'Islam soit une religion de paix, ceux qui s'en revendiquent dans les territoires palestiniens, en Iran, au Pakistan...accréditent complètement la thèse de ces caricatures. La religion musulmane est depuis très longtemps détournée à des fins guerrières contre le monde de l'esprit libre (et non décadent, précisons-le) occidental.

Que des musulmans soient choqués par la représentation de leur saint homme peut être compréhensible. Tout comme des catholiques le sont quand on caricature Jésus ou même Dieu. On observe d'ailleurs une fronde des principaux responsables religieux catholiques ou orthodoxes contre ces caricatures. Cela leur permettrait-il de retrouver une fierté perdue depuis qu'ils ont abdiqué devant les puissances de l'esprit humain qui a tourné le dos à leur volonté de régner sur ce(s) même(s) esprit(s) ? ...


Qu'est ce qui porte le plus préjudice à l'islam ? Ces caricatures ou les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage a Amman  au nom d’Allah ?

Humeur : Attérée...!!!!
Bande son : Jesus revient - Patrick Bouchitey (Bo de "La vie est un long fleuve tranquille") 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
théoriquement en France l'Eglise et l'Etat sont séparés.Pourtant nos jours fériés sont, pour la plupart, des fêtes catholiques. Le Président des Etats Unis doit prêter serment sur la bible. Nos démocraties occidentales aiment beaucoup se donner l'illusion de la liberté, de la tolérance et de la pensée rationnelle...La religion, en occident, ou ailleurs a toujours été formidable outil de pouvoir, l'excellent moyen de piloter les foules, les masses crédules. Les humains ne sont pas prêts à s'émanciper, ni à tirer les si nombreuses leçons de l'Histoire .
Répondre
C
J'aime bien ton article, le premier où je lis une analyse et non des "revendications". Bravo !<br /> Bises !<br /> PS : Je m'abonne à ta news.
Répondre
M
Merci, je me suis appliquée à ....<br /> Bises
S
L'opium du peuple encore l'opium du peuple et là, on est tous je crois dans un mauvis trip!Quand pourra t on relativiser et vifre ses croyances sans essayer de les faire rentrer à coup de bombes ou de kalachnikov dans le crâne des autres.ça me gonfle ce genre de truc, et du coup, j'oblitère la chose, pour ne pas m'enerver plus qu'il n'en faut, étant donné que je ne puis rien y faire!La censure religieuse a toujours existé et prend actuellement les formes les plus violentes. Arrêtons de penser religion et pensons par nous même bon dieu! (sans d majuscule!)Gros baisers ma puce et calme-toi, que pouvons nous y faire nous pauvres "mortels" !Bises à vous deux et coucou aux autres
Répondre
Mortecouilles!!!, "relativiser" n'est apparamment pas au programme des "êtits neuronnes" d'une grande partie de la population mondiale!!! Y a eut un BUG dans la programmation.... Quand à penser par nous-même... ouille ouille ouille ça tiens de la science fiction !!!<br /> Bizzzzz Dragonilla
L
d'accord avec toi ma chérieil faut que ça cesse et trés vite avant qu'on entre en guerre sans rien comprendre<br /> je t'aime
Répondre
ALARm ! ALARM!!! (Bruits de sirènes et barouf en tous genre).... Mais personne ne semble entendre, ni comprendre...<br /> Je te Aime aussi kissssss
S
Oui je sus d''accord avec presque tout ton articleBon c'est pas étonnant pour des jumeaux nés à 4 ans d'écartmaisben oui il y a un maisdeux petites objections1- L'islam a 622 ans de moins que la chrétienté, rappelez vous les idées de l'église catholique romaine d'il y a 6 siècles, c'était pas beau à voir non plus. Par contre comme ils arrivent après ils devraient tirer des enseignements des erreurs de leurs ainés2- Mahomet avec un turban en forme de bombe - NON !!!Ca sous-entend que tous les musulmans sont des terroristes potentiels, de même qu'on ne représenterait pas Moise avec un flingue à un check-point, ni Jesus évangélisant l'afriquePar contre un muslim anonyme avec un turban en fomre de bombe, là je serais okCaricature, pas sectarismeet des deux côtés SVP, UN journal n'est pas représentatif d'un pays ni d'un état et les palestiniens qui demandent des excuses du gouvernement francais et menacent les ressortissant, c'est intolérableEt le fait que ce ne soit pas dénoncé ni par le fatah, ni par le hamas n'est pas normal non plus
Répondre
Je suis aussi d'accord avec tes "MAIS".... C'est beau la pensée fusionnelle!!!