Aider ...c'est c'qu'il y'a d'plus beau

Publié le par Lisouille la grenouille

( c'est en postant que je me suis rendue compte que le titre avait été écrit pour un tout autre article
mes doigts ont encore pris les commandes de mon clavier...je vous parlerais donc demain de mon sauvetage amical...enfin ils ne sont pas vraiment sauvés ni l'un ni l'autre, mais hier j'ai lancé deux bouées à deux êtres en péril je tiens bien fort les cordes et on va voir si ils arrivent seuls à rentrer au bercail, si non je les remonterais...pourvu qu'ils y parviennent sans moi...je garderais ainsi toute la force de mes bras pour les féliciter...)

Bonjour bonjour
Vous êtres toujours à Nice baie des anges
le soleil émerge dans un ciel bleu azur
la température au sol est de 10 ° zzzzzziiiiiiipppppppppp

oui 10 ° c'est p'têtre beaucoup pour certain mais trés peu pour nous,
et puis au fond peu importe car aujourd'hui c'est LES SOLDES
et nous allons passer la journée entre voiture et hangards bondés només magazins

Soldes : définition....
Mot magique permettant aux plus mal lottis de pouvoir avoir deux trois fringues neufs et non récupérés
le plus important pour moi cette année c'est que j'ai décidé de frapper un grand coup
je vais changer tout ce que j'avais récupérer et tant pis pour mes finances, soyons fous

alors en dehors des fringues que je récupère depuis des années de tous les côtés
et une paire de chaussure
je vais offrir à ma nouvelle vie 2006 UN CANAPE
35 ans et je vais acheter
mon premier canapé neuf
mon premier four neuf et une plaque et une hotte
peut être une table pour dedans et une pour dehors

Non je n'ai pas gagner au loto mais j'ai mis quelques euros de côté
et puis mes enfants et moi méritons d'avoir une amélioration de nos conditions de vie

Je n'ai pas honte quand mes amis viennent chez moi
parce qu'ils ne font pas l'inventaire,ils plaisante sur la vétusté des lieux mais sans me faire de peine, j'aimerais quand même pouvoir les accueillir mieux que ça...pour vous dire,
le canapé que j'ai appartient à la tante de manue "tati Guelène" quand elle a changé le sien il y a 4 ans elle me l'a donné...quand au four, c'est le père de Manue qui l'avait récupérer sur un chantier, ma table appartenait à ma marraine lorsqu'elle avait son premier appart..il faut bien commencer par quelque part et avec un ex mari qui buvait 4500 F par mois et utilisait l'argent qu'il gagait à s'acheter des gadgets et des voitures faut pas s'étonner non plus
10 voitures en 10 ans quand même mais bon il est parti (enfin il a été invité à le faire , bref)
...n'en parlons plus...et la vie continue

Je le dis souvent et je le répète aujourd'hui depuis que je dirige seule mon petit empire,
j'ai une vie maginifique et pleine de bonheurs et de plaisirs simples
(c'est + fort que moi Chinaski trîone toujours dans un coin de moi, de la tête au coeur...)
et je suis fière d'avoir un appart et une voiture en étant seule avec trois
ok ma voiture sort tout droit du dessin animé des fous du volant avec Diabolo et Satanas
mais rien chez moi n'est inutile...enfin presque rien mais bon...aujourd'hui les soldes avec les nains
youppii dansons la carioca
et d'ici la fin du mois, investissement....

Il n'y avait peut être pas de quoi écrire un post,
pourtant je vous assure que c'est pour moi une grande année
si la valorisation de mon travail me permet de faire plus,
je serais émue aux larmes d'offrir à mes enfants une vie décente
parce qu'à l'heure actuelle,
je meuble les nombreux espaces vides de délires et d'amour
mais ils deviennent grands et sont loin d'être bêtes alors je ferais tout pour être à la hauteur

En attendant...préparation du sac avec confection des sandwichs, le paquet de mouchoir et la bouteille d'eau, et dès midi à l'attttaaaaqqquuueeeeeuuuuu

bisouilles

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
moi je ne jette rien..et mon magasin favori est emmaus...<br />  <br /> grosses a vous deux mes toutes belle
Répondre
L
mais un crapaud aimé à l'infini<br /> et une dragonne adorée...que d'amour à plein tauxbisouilles
Répondre
F
Je te souhaite bon courage et beaucoup d'entrain pour affronter les furies de ce premier jour de soldes, sors tes dents de grenouille si une mégère tente de te voler le dernier canapé en stock et harponne le vendeur, monopolise le, fais lui le charme de la grenouille qui met sa vie en jeu pour acquérir le dit canapé !<br /> Comme je comprends ton discours, bon c'est sûr, la matérialité, c'est pas ce qui compte, ouai mais enfin, on est quand même bien dans un décor "moderne".... Mon déménagement eut été une occasion de fréquenter moi aussi les soldes, mais ce n'est pas encore pour cette année, un crpaud fauché, c'est un crapaud maudit !
Répondre
S
Tu vas rire, notre canapé, le premier, on l'a encore! Il date de la naissance de mon fiston (il a quand même 21 ans!) c'est en dépannage de couchage. Le second, c'est celui de mon frère décédé que j'ai récupé, la salle à manger, c'était à ma mère adoptive... En véritable achat mobilier, ce n'est pas si vieux que ça, étant donné qu'on en éprouvait pas le besoin (avec l'extension qu'on a faite de la barraque (une extension salon, j't'enverrais la photo, si je la trouve) obligés quand même d'acheter deux ou trois trucs pour meubler. La cuisine date de la construction de la baraque (1991)... plein de trucs comme ça. Mais il faut dire qu'on ne fait pas miséreux, les récupérations et héritages diverses sont quand même corrects (et surtout anciens)Les fringues, c'est minime, je récupère les hauts de fistonne ou j'attend les soldes comme toi, mais par catalogue, j'ai la flemme de courir en ville. J'ai l'avantage de ne pas faire ça par économie, mais parce que je préfère mettre l'argent ailleurs, pour les voitures des gamins par exemple.T'as raison, profite et pense à toi et à tes nains! Si tu ne le fais pas, faut pas se faire d'illusion, personne ne le fera!Bises ma puce et bon courage (t'as pris des pompes en conséquence j'espère, parce que tu risque de sacrément "kilométrer" hé, hé!)
Répondre