La mer qu'on voit danser..le long...des golfs clairs...a des reflets goudron la mer....des reflets charbon....sur les riveeuu

Publié le par Lisouille

LE SAVIEZ-VOUS ?

La superficie totale des mers est de 361.3 millions de km,
ce qui représente 70.8 % de la surface du globe.
Le volume total des eaux est de 1338.5 millions de kilomètre cube, soit 93.9 % de l'hydrosphère,
c'est à dire de toutes les eaux du globe.
La profondeur moyenne des mers et océans est de 3711 m ,
elle atteint au maximum 11034 m dans la fosse des Mariannes.
La salinité des eaux de mer varie (d'après Defant, 1961) de 3 à 38 g de sel par kg d'eau de mer,
en moyenne elle est de 3,5 %. La banquise recouvre à la fin de l'été 11.2 millions de km, à la fin de l'hiver elle recouvre 38 millions de km2 soit 7 % du globe et 12 % des mers.

Le poids de la mer dans l'économie mondiale est très important.
Les loisirs ont un poids de 100 milliards de francs, les ressources alimentaires de 105 milliards de francs.
On dénombre 200 millions d'hommes vivants de la mer.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Il y a même des connards flotants espèce particulièrement protégée par les autorités de ce monde !!!!

parce que malgré les marées noires et tout ce que l'on peut apprendre ici : http://nguillemot.free.fr/sites.htm

ça n'a pas empêché ceci http://www.nice-premiere.com/article.php3?id_article=178

Je suis assez deçue une fois encore de voir que la puissance de quelques crétins  à peine assez pour composer une équipe de foot, des hommes abusés par leur besoin d'argent de pouvoir et de reconnaissance se laissent aller à détruire une planète où même leurs enfants vivent et que nous :

n'arrivons, n'osons, ne savons, ne pouvons, ne voulons plus nous battre contre ça et contre tout le reste !!!

Aujourd'hui c'est journée pic nic à Mougins, au milieu d'un parc d'oliviers centenaires,
perdu sur une petite colline protégée par ses propriétaire donc sauvegardée de toute agression humaine,
un joli point au tumulte de ma vie,
une occasion de réaliser qu'un gentilhomme m'a offert les clefs d'un palais
où je peux aller à loisirs fureter et écrire version grand public,
une responsabilité que je ne prendrais pas à la légère et que je vous ferais partager, d'où mon article d'hier soir

Il ne manque plus qu'un prince charmant et un peu plus d'argent et j'aurais carton plein !!!
chaque chose en son temps, il y a déjà une belle avancée dans ma vie, une progression notable et j'apprécie à sa juste valeur le moindre mouvement

à ce soir pour de gros bisous du soir pour l'heure, gros bisous du matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'suis sur le cul par tant de précisions ...<br /> Mais, juste par connerie, est ce que le niveau de la mer augmente quand on fait pipi dedans ???
Répondre
L
Oui je les croooaa en effet plus paisible et d'un reflet plus flou, j'aime que tu nous projette ainsi et aime ce que je lis, la grenouille décroche son plus large sourire à ces belles images, toi gros crapaud moi sculpturale grenouille que l'amour est aveugle l'inverse serait plus vrai mais je me sens parfaite aux reflets de tes yeux alors continuons sur ce merveilleux chemin<br /> bisouille crapouille
Répondre
F
Que tu es belle quand tu es exhaltée ! Du coup j'imagine une grenouille vaccant à ses occupations, tranquille, à se dorer la pillule sur les galets, la langue qui clapote contre son museau tout froid, aux aguets d'une petite mouche ou d'un petit moustique. J'imagine ce gros crapaud que je suis avachi, en train de mater sa sculpturale promise batracienne, repus que je serai de ces bêtes d'orage ingurgitées... Et soudain le drame : toi, moi, nous, recouvert de cet infecte mazout... beurk, la vision me dégoute, retournons dans nos étangs ma douce !
Répondre
S
Au moins, au milieu des bois, les boulettes de mazout vont se faire rares (quoique...)<br /> En charente maritime on est habitués à ce genre de pollution, hélas, et pire chez ma belle soeur en Bretagne (depuis des siècles, l'homme prend la nature pour une poubelle, le seul problème, c'est qu'avant, c'était en majorité biodégradable (mais quand tu vois sur les chantiers de fouille arché. des amas de déchets de toute sorte, tu t'aperçois qu'on traîne cette réputation de pollueur depuis des millénaires!)<br /> L'homme est le plus grand producteur de déchets qui soit sur terre!<br /> Bises ma fille (et j'en met une tartine étant donné que je peux! MDR!)<br /> Bises à Manue, au cas où... lol
Répondre