Mort aux vaches !

Publié le par Manue la clocharde

Cri de guerre célèbre (Tout comme Banzaï  ou Sus à l’ennemi …et non pas suce !!! Bande de dégueulasses !!!), mais qui n'a rien à voir avec ces tranquilles ruminants (à priori c’est peinard une vache quoi que …on dit aussi faire des vacheries…être vache…je mène une enquête sur ces « appellations… » !!!

Cette expression date d'un peu avant la première Guerre Mondiale. A cette époque, sur les guérites des gardes-frontières allemands était écrit en grosses lettres WACHE
( je vois bien notre chère Police Nationale avec WACHES écrit en grosses lettres sur leurs blousons et leurs voitures…) qui signifie "Garde" en allemand. Le W se prononçant V en allemand, la confusion fût facile pour les français vivant ou passant à la frontière allemande !


Pour mémoire, Français et Allemands s'aimaient fort peu à cette époque (pour certains rien n’a changé…). Il y avait eu la guerre entre Napoléon Ier et les Prussiens au début du XIXème siècle, puis la guerre de 1870 entre Napoléon III et les Prussiens où Alsace et Lorraine furent tour à tour françaises et allemandes (d’où le fameux : « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine….Lalalalala », mais là je m’égare une fois de plus…).

 Cette expression fut utilisée, tout au long du XXème siècle, pour insulter policiers, gendarmes et CRS ...
Et je sens qu’elle va revenir en force grâce à notre « ami » Sarkozy….

Cet article est entièrement dédié à ma Lisouille qui « adore » les uniformes…. N’est-ce pas ma Cherie ????

Humeur : Liberta !!!
Bande son : Ma Liberté – Serge Reggiani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
manue tu es belle comme marguerite...j'aimais bcp ce film qd j'etais tout petit<br /> la vache et le prisonnier<br /> <br /> pas sur que ce soit un compliment...si si j'adore les yeux des vaches ....ils sont si tendre<br /> bonne journée
Répondre
S
A ne pas confondre avec <br /> Mort aux C...<br /> qui s'adresse à un public bien plus large, et qui, si on s'intéresse la aussi à l'origine des mots, me laisse assez circonspect (j'aime ce mot)<br /> Souhaitez donc une fin rapide (mais pas trop, faut qu'ils souffrent) à vos abrutis préférés, je vous souhaite, comme on dit ailleurs, de vivre une vie intéressante (à l'origine c'est une malédiction)<br /> Spit<br />
Répondre
S
Vaches, cochons poulets, une vraie cour de ferme la maréchaussée! Pour Wache, honte à moi (vu mes origines alsaciennes, mémé te retourne surtout pas dans ta tombe!)<br /> J'ai crié ça un jour, pendant les grèves pour les lois Debré. Je ne savais pas ce que ça voulait dire alors j'ai lancé ça à tue tête au moment où on passait devant un attroupement de flics (les copains se sont précipités sur moi pour me bayonner par ce que persistais - j'étais pas bien motivée à l'époque et c'était juste pour échapper aux cours au lycée! lol) Le soir une "vache" copine de mon paternel est venue brouter à la maison (c'était un de la bande que j'avais copieusement habillé pour l'hiver...) un escadron d'emplumés auréolés est passé! lol... et mes sorties de fin de semaine ont sauté d'elles-mêmes aux oubliettes du coup!<br /> Bises ma fille et gros bisous de la dragonne qui s'ennuyait un chouillas.. bises lisouille et bosse bien!
Répondre
L
merki ma chérie, oui les uniformes d'officier de la force publique me font le même effet qu'un drapé rouge agité devant un torreau dans une arène....d'ici à souhaiter leur mort euhhh pt'être pas non parce qu'ils ont surment des gens qui les aiment, des enfants et puis on a notre tite fliquette qu'on aime bien....<br /> <br /> bisous ma chérie et tout le monde<br /> <br /> ps je te prépare une surprise DE TAILLE je t'aime et tu me manques aussi grave
Répondre
P
Ca c'est bon pour ma culture ...<br /> HABEMUS LIBERTA !
Répondre