JNQ

Publié le par Lisouille la grenouille

Journée Nationale des Quartiers ça vous dit quelque chose...

La journée nationale des quartiers à pour but de mettre en lumière l'action des associations au sein des quartiers "périphériques" et leur impact sur les populations.

Je dis périphérique mais il a aussi ce genre de bilan à faire dans les centre ville bref depuis 3 ans Nice participe à cette manifestation alors y'a des ateliers gratuits de tournois de foot des spectacles des tables rondes et nous, mesdames et messieurs les conseillers de quartiers qui sommes tous réunis pour animer un stand sur la mémoire des quartiers.

J'habite à côté de la prisonnn "voix off" baahhhh
à deux pas d'un fleuve, le paillon "voix off" wahh boohh ton fleuve il est vide et tout pourri"
il y au une très belle abéie..........."ouahhh off n'importe quoi, juste sous le reposoir de l'hopital"

tout cela est vrai et je ne sais pas pourquoi mais j'aime quand même cet endroit digne de la famille Addams, peut être grâce à cette mémoire que j'ai eu la chance de croiser.

Peut être qu'à travers les gravures anciennes j'ai pu percevoir l'âme et la bonté de mes ancêtres.
Les lavendières à genoux dans le Paillon pour laver et y étendre leur linge, les grands près remplacés par la civilisation et ses tumultes...

Manue je veux venir avec toi y'a trop de gens ici, trop de cons, j'en ai raz la casquette de tous ces fous furieux....qui d'autre habite à la campagne...aaaaaaalllllllllleeeeeeeee non je rigole je ne vais pas recommencer mes bêtises...

bon samedi matin 8 h 04 je suis à la bourre parce que je vais devoir aller chercher mes petits copains de jeu, charger les éléments d'expo et filer au théâtre de Verdure (aahh le théâtre de verdure là j'vais être bien bref) préparer le stand sortir ma crème solaire et attendre le client....

je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un excellent week end, demain les loisirs créatifs version salon de 2000 m2...ce soir DODO

bisouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est plus la crème solaire ici qu'il faut sortir, c'est l'essoreuse! Il pleut des cordages! Un bon gros temps pour rien ficher (le comble étant donné que j'ai récupéré ma bécane! lol)<br /> J'ai prévenu tout le monde avec un p'tit article que j'étais à nouveau prête pour le service!<br /> Bises mes filles et bonne fin de week-end.
Répondre
B
Bonne nuit ou bon dimanche, selon... et merci à toi comme à tous ceux qui se bougent pour que les choses bougent !
Répondre
S
T'as du bol, si tu peux sortir ton écran total! Ici avec la grisouille ambiante, c'est même pas la peine de penser à dévisser le bouchon! Par contre il fait doux, un parfait temps pour cocooner sur la terrasse lol<br /> Je vais peut-être faire ça étant donné que j'suis interdite de PC (le mien) et que fistonne regarde sa montre avec impatience pour récupérer le sien lol)<br /> Gros bisous et bonne animation alors ma lisouille! Bises Manue!
Répondre
J
bonne journée et bon courage...
Répondre