Avoir le "cul bordé de nouilles"...

Publié le par Manue la clocharde

Après l’ouverture en fanfare de la rubrique : La culture c’est comme la confiture…  et son 1er article « fumant » si je puis dire…. (BEURK !!! le vilain jeu de mots !!!) Place à la Culture avec un grand C (oui con aussi commence avec la même lettre, mais chapeau aussi…alors on va pas Chinoiser !!!) et l’origine de nos « chères » expressions françaises…
Ben oui !!! On les emploie tous les jours…mais c’estkikakomencélepremier ?????

 

 

 

Avoir le cul bordé de nouilles

 

L'expression est très imagée, mais j’ai du mal à faire le rapprochement entre chance, fesses et pâtes !

Soyons pragmatiques... Avoir de la chance se traduit également métaphoriquement par l'expression " avoir du pot "... Le " pot " était souvent employé comme image pour désigner la base, le fondement... donc,  par extension... le " cul "... Moralité on passe " tout naturellement "  (ah elle a bon dos la nature !!!)à l'expression " avoir du cul "... Jusque-là on suit à peu près : avoir du pot - avoir du cul - avoir le cul... (Et oui !!! encore une histoire de fesses !!!!)


Maintenant, pour quelle obscure raison  est-il " bordé de nouilles "  ce cul ?...

Un pot rempli serait-il  plus à même d’apporter la chance qu’un pot vide ?... Aurait-on « décidé » par un heureux hasard de remplir le pot de nouilles, symbole hier comme aujourd’hui d’estomac bien rempli et en bonne santé... ce qui, du fait des multiples analogies, a pu donner un pot, puis un cul " rempli de nouilles ". ‘j’ai pas dis « bourré de nouilles »).. ce qui n'était franchement pas politiquement correct, pour le remplacer par un cul bordé de nouilles...

Cette version est ,hyper tirée par les cheveux, je le consens... mais elle reste tout à fait décente...( Pour une fois que je ne suis pas trop « grasse » !!!)

Une version plus osée existe… elle trouve son origine dans des pratiques particulières…
De tous temps et dans toutes les communautés masculines, et même chez les grands de ce monde (Oui m’sieurs dames parfaitement !!! J’ai des noms !!!), les individus se prêtant à des pratiques sexuelles « différentes » ( oulala dur l’exercice… suis sur un fil à 8000 mètres et j’essaie de pas me casser la gueule !!! On ne rit pas !!!) étaient renommés pour en retirer avantages, passe-droits, réussite et position enviable auprès de leur protecteur. Les communautés carcérales, étaient, et hélas 3 fois hélas, sont toujours la parfaite illustration de ces comportements ( ben ouais, le pauvre gars qui n’est pas consentant….moi je le plains !!! Bref on va pas s’étendre…). Revenons à nos moutons (non pas ceux de Panurge !!! tiens on la verra une autre fois celle là), donc « avoir le cul bordé de nouilles », attention ce n’est pas très appétissant, même pour les amateurs  de  pâtes !  C’est simplement avoir des hémorroïdes ‘Aie, aie aie !!!! Olé !!!!) pour s’être un peu trop livré à ces pratiques…( Qu’est-ce que je suis restée « soft »…ouf !!!! )

Humeur : Explosive

Bande son : Les filles du bord de mer - Arno

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A propos de Harry ( le brave garçon dessiné au desus de la gentille demoiselle ) :<br /> <br /> ??? S'agit-il bien d'hémorrhoïdes ???<br /> ??? Ne seraient-ce pas ses bretelles ???
Répondre
M
Je vois que ce p'tit article ne vous a pas laissé indifférents....Prochaine expression "expertisée" à la loupe...incessament sous peu et p'etre même avant... <br /> La Clôcharde
Répondre
P
Et pourtant l'article commencait bien ... je sentais meme mes pitits neurones se tortiller d'impatience pour arriver à la conclusion quand soudain j'ai eu un relachement cérébrale et une terrible envie de gerber !!!<br /> HABEMUS PAS LE CUL BORDE DE NOUILLES !!!<br /> mdr de mdr
Répondre
J
rien a rajouter sauf un clap des deux mains pour arno....
Répondre
S
Raaaah! T'es mimi toi! J'ai ma tasse à la main et les céréales à peine prémachées au fond de la glotte! Rien que pour pas avoir les dents du fond qui baignent, j'vais prendre la première option (burp! lol)<br /> <br /> Tiens au fait, tu sais pourquoi on dit qu'on se lève dès potron minet?<br /> Fastoche celle-là! (j'adore j'vais te faire cogiter un peu plus pour me venger vilement de mon état nauséeux! hé, hé!<br /> Gros bisous les filles et super intéressant (continue, j'aiiiiime ton style!)
Répondre