Enfermez Jean-Marie, libérez Marie-Jeanne !

Publié le par Manue la Clôcharde

J'adore les nouveaux kinder-surprises made in Hollande
(...oui l'autre pays du fromage...mais pas seulement!!)

Et je reprends le refrain...Legalize it....

Parce qu’il est une réalité culturelle depuis plus de 30 ans.

Parce quelques milliers au début des années 70, les cannabinophiles se comptent par millions et refusent d’être traiter de malades et des toxicos.

Parce que fumer du cannabis est assumé par une majorité d’usagers et que jamais ils ne passeront à une substance plus dure.

Par que nombreux(ses) sont ceux(celles) qui sont interpellé(e)s chaque année pour un simple usage, et que pour quelques grammes d’herbe ou de shit, sont jugé(e)s et incarcéré(e)s.

Parce que selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Et que fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles.

Parce qu’exprimer des propos contraire à la doctrine officielle est un délit susceptible d’entraîner des poursuites. Il y a donc une entrave à la liberté d’expression.

Parce que la prohibition du cannabis enrichit les mafias, encourage la corruption à tous les niveaux et finance les guerres et le terrorisme dans de nombreux pays.

Parce que cela entraîne la circulation de produits frelatés dangereux pour la santé (H coupé à la colle, au henné, à la paraffine, etc...) et facilite l’escalade chez les jeunes vers des substances plus dures tel que l’héroïne, ce qui va à l’encontre de la santé publique.

Parce qu’au nom de la guerre à la drogue, on interdit les drogues du sud en imposant celles du nord comme l’alcool, le tabac et les médicaments.

Parce qu’en légalisant le cannabis et dépénaliser les autres drogues, on sortira de la marginalisation nombres de jeunes et cesser cette politique d’exclusion que crée la prohibition.

Parce que des milliers de jeunes transgressant la loi et arrivent dans le monde adulte de la sorte, prendront l’habitude de transgresser toutes les autres lois et s’en ai ainsi fait de la démocratie.

Parce que la prohibition mobilise actuellement des milliers de policiers et de douaniers, et que cela n’a pas diminué d’un iota le nombre de consommateurs(trices), et aussi fait dépenser des sommes faramineuses alors que cette somme pourrait être utilisée pour une prévention plus importante au sujet des drogues dures.

Parce que boire de l’alcool, fumer du tabac, même si ce n’est pas fantastique, cela fait partie des us culturels d’une société, alors pourquoi pas avec le cannabis ?

Parce qu’à cause de la répression, les usagers sont obligé(e)s de se fournir sur le marché clandestin où circulent d’autres drogues bien plus difficile à gérer. Il est temps de sortir le cannabis de la clandestinité pour que ses nombreux(ses) adeptes ne soient plus en contact avec les vendeurs(ses) d’autres drogues et de promouvoir un usage récréatif et raisonnable, ceci s’inscrivant dans une politique de réduction des risques.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il va sans dire que j approuve cette diatribe à 100% !!!
Répondre
J
Cela fait  un sacré bon de paquet de raison!
Répondre
P
faut arreter de promouvoir cette merde ! serieux ... ca sert a quoi de légaliser ?
Répondre
S
Hé oui comme toi j'adore être le poil à gratter du cerveauParce que meme avec des supers ongles on peut pas gratter l'intérieur et qu'il faut faire autrementM'enfin globalement chuis bien d'accord avec toi, il y a un problème dans la gestion de cette question et de celle des autres produits addictifs ou psychotrope, médicaments ou alcoolTiens au fait, je t'aime
Répondre
S
Juste histoire de contrer un argument (tu sais que j'adore ca)quand tu dis que la liberté gnagna ca nuit à personne d'autre qu'à toi, c'est pas vraiTu le sais bien, 4 fois plus de goudrons dans un bedo que dans une clope, et ton cancer est pris en charge par la sécu  CQFDParce que tu crois encore en la liberté toi ??Personnelement je suis un fervent partisan de la vente légale et controlée, légale pour éviter l'argent des mafias, des grandes aux petites, et controlée parce que malheureusement ce que produisent les Hollandais n'a plus rien à voir avec la beuh de Bobet que médicalement un spliff avec une herbe qui tire 20% de THC8, c'est plus de l'herbe, c'est un fix !Soyons réalistes, fumer n'est pas anodin, tout au moins pour 10% de la population qui a les mauvaises prédisposition génétiques, et pour ceux qui ont déjà des problèmes psy, je suis d'accord avec toi, ces gens là auraient les mêmes problèmes avec d'autres produits, mais ca ne rend pas l'h innofensive D'ailleurs, rien qui n'influence le cerveau humain n'est innoffensif.
Répondre
M
T'es qu'un chiant  spice di Spit !!! Non j'y crois plus... et puis j'ai pas encore le cancer...et puis le trou de la sécu c'est pas le cancer qui la creusé tout seul...Rien n'est inofensif sur le cerveau c'est vrai mais vaut mieux les brumes du hash parfois... face à la noire réalité...