WORLDBLOG COMPANY

Publié le par Lisouille la grenouille

J'ai eu des embrouillements ce matin,
croyait m'être enfermée dehors alors suis allé au bahut chercher les clefs,
arrivée devant la porte, elles étaient dessus
puis j'ai amené uga buga chez le véto arrivé sur place j'avais oublier mon sac par terre sur le parking
donc re parti chercher le sac
retour chez véto pour prendre voisine, voisine partie de chez véto
élise cherche voisine la trouve et revient et devinez quoi, j'avais oublier de poster l'article
je me suis pourtant couchée à 20 h 00 et levée à 7 h 30 et ben non
je pense qu'une partie de  mon cerveau est ailleurs et ça va pas être de la tarte donc l'article habituellement livré au café le sera pour l'apéro
bisouilles

C'est le genre d'article qui aurait dû se préparer et vu le retard de publication il aurait même pu
il aurait fallu que je pose à plat toutes les sensations et sentiments
j'ai la tête dans l'café attitude,
une pensée par ici l'autre par là et pourtant je constate que
mon premier geste le matin est toujours le même depuis le mois de mai
appuyer sur ce petit bouton magique qui m'ouvre la porte menant jusqu'à vous

vite vite se connecter, sentir les premiers arômes du café,
filer sous la douche pour que je puisse enfin avoir  tout mon temps,
ce précieux temps que nous partageons

grâce à Manue, j'ai découvert la Dragonne, Isa et Jean-Yves et Pak
et d'autres vis à vis desquels je n'ai pas accrocher du tout
C'est Pak d'ailleurs qui m'a donner envie de vous dire tout ça...
il a mis un com sur l'article d'hier, je ne l'ai vu que là et j'avoue aimer son style
parce qu'il est à des milliards de kilomètres de moi et pourtant ça me touche, (pas toujours..mais souvent.)

Pak est l'un de ceux que je visite le moins pour ne pas avoir rien lui dire,
je n'ai plus envie de laisser des coms du genre, "ahahah trop mortel",
j'attends le moment pour le percuter  mieux et entrer dans son blog à ma façon

Manue est une tite curieuse de tout et je n'avais pas tout à fait saisi au tout début ses emportements
Elle se balladait de blog en blog avant de n'être que dans la forêt tout le temps....
quoi que là vu le froid on ne devrait pas tarder à la revoir ma tite kermitoune, ahh la nature est bien faite !!!
Elle perçoit tellement mieux que moi la sensibilité des gens,
Elle est en attente constante d'émerveillement

en ce qui me concerne je suis plus distante prime abord, plus froide
je suis plus habituée aux confrontations hasardeuses de la vie et à leurs surprises
et j’aime être décontenancée,charmée touchée (non pas comme ça) tout passe plutôt par le visuel et la rencontre de sensibilités.

C'est un certain Chris qui m'a amené vers David et je sais à présent ce qu'il avait en tête
j'ai hâte qu'il revienne, je suis cependant certaine oui harchi sûre de ce qu'il est en train de faire
le petit veinard....David, l’absolu vindicatif, le crapaud de mon cœur
est devenu jours après jours toujours plus important pour moi
il est niché dans un coin où rien ne pourra l’en délogé,
je l'aime c'est plus fort que tout,
avec ses bons sens et ses travers, ses coups de gueule et ses tendresses.

Et puis il y a le ciel le soleil et la Dragonne,
ahhh Dragonnilla est une oeuvre majeure qui plane dans l’univers grandiose d’un opéra qui n’a de farfelu que le nom, elle est celle qu'aucun autre grand maître aurait pu écrire à sa place, elle est étendue comme l’eau sur cette belle planète alors qu’elle n’a la taille que d’une goûte, la goûte essentielle, celle qui fait déborder le vase pour libérer une magie très particulière.
Elle se déclare, nous attire et nous gagne à sa cause, elle donne envie d’entrer dans cet univers si particulier et je puis vous assurer qu’avec moi c’était cause perdue mais vraiment et pour la première fois de ma vie, je n’ai pas mis au panier les offres de place pour l’opéra que nous avons au boulot, je me suis dit, « grenouille » cherche si « Cendrillon » figure sur sa liste, lis le et file le voir pour partager avec cette autre bestiole un autre beau moment.
 
La dragonne est le genre de petit gabarit qui vous clou au mur et vous terrasse le coeur en un regard, j'aime cette marsupilamette avec tendresse parce qu'elle est fabuleuse.

Dragonnilla est l'Audiard des temps modernes... un vocabulaire contemporain emprunté à personne,
imagé et châtié parfois mais toujours grandiose, l'opéra est le seul endroit où son aura tiens en place, où toute la lumière qu'elle envoi peut tenir en entier encore que je n’en sois même pas sûre,
j’aime la façon qu’elle a de prendre soin de ses adeptes et veiller à ce qu’ils aillent bien, j’aime sa façon de s’émoustiller quand je dérape parfois dans des fictions de charme.

Il y a aussi, Jean Yves et Isa, deux artistes à part entière, deux univers confondus bien que très différents, je me retrouve dans tous les clichés d’Isa, elle me touche tout le temps et pourtant c’est par Jean Yves que j’aimerais être photographiée, j’ai horreur de ça habituellement mais je suis sûre que lui seul et Fabinou aussi mais dans un autre registre, je sais que Jean –Yves saurait me mettre à l’aise et me donner envie de me livrer à cette boîte magique, je suis persuadée que le résultat serait fabuleux, et c’est chez lui que je com le plus souvent.

 Récemment j’ai découvert LUKAS via chez mon Crapaud d’amour, ah Lukas
Lukas c’est Yoda en personne,
il émane de cette jeune pousse un potentiel immense d’humanité et de grandeur.
Je suis admirative, conquise, parfois même à genoux et une seule personne au monde m’avait fait tomber à ce point m’avait époustouflée autant et c’est Steven Rothery que je dois voir demain normalement bref,
je le connais à peine ce ti Lukas et il a déjà compris, acquis tellement
il y a une paix et une douceur une dimension magnifique je suis bien évidement fan de lui c’est normal tellement évident….

Et puis il y a Malisan, toujours venue du monde de David, Malisan est une Poétesse, elle a une plume délicate que je devine pourtant bien aiguisée et je n’ai pas encore tout lu mais c’est en projet, pour bien faire il faudrait que ne dorme que deux heures par jour parce que ma vie hors blog est 4 fois plus puissante que celle que j’ai ici et pourtant rien ne manque, les amours, les humours, les colères, les fous rire, la dépendance bref vous êtes mon monde.

Différemment d’autres personne, je me contre tamponne des stats et me fiche de tout ce décorum, ce qui m’attire c’est ceux dont j’ai parlé, c’est ceux qui n’osent pas mettre un « bises …. » j’ai la douce visite d’une fantômette que j’ai pu identifier et dont je respecterai l’anonymat ça m’a fait plaisir, mais c’est anonymes silencieux comme je l’ai déjà dit se manifestent autrement…bref voilà

Je vais aller ranger mon immonde appartement, aller bloguer un peu,
me faire les griffes sur Nice-première parce que ça fait du bien d’aller chez mon Gobi préféré
Essayer de ne pas implorer le téléphone pour entendre sa voix
aller chercher uga buga qui s’est fait couper les humhum…
et vous retrouver plus tard

Bon pour les plus lents, je vous aime fort et merci à vous d’être toujours là, des gros gros gros énormes bisouilles

Publié dans Langue de pute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
PS: En plus la version de Cendrillon qu'en a fait Rossini, un pur régal (emprunte le CD avec Cecilia Bartoli la pulpeuse et tu m'en diras des nouvelles, Theresa Berganza est pas mal non plus, mais elle a quand même quelques heures de vol lol)
Répondre
S
Fiche-moi une bouffe, et vas y de toutes tes forces! J'avais pas reçu la newsletter pour l'article (j'ai complètement occulté ça!) Je sais pas quoi dire ma grenouille, j'ai les chevilles qu'on quadruplé de volume j'suis scotchée devant Bourriquet! Un article où on cause de moi, et en termes... élogieux? J'y crois pas!<br /> T'es un amour ma puce (bin oui, tu me dépasse peut-être côté taille, mais t'es ma puce, y a pas à tortiller!) je t'adore, et j'adore ceux que tu adore (mêmes goûts tu crois? MDR!) <br /> Pleins de bisous un peu contrits et surtout un chouillas émus! Bonne journée ma grenouille adorée et le week-end commence bientôt, Relax donc!
Répondre
F
Ah ma grenouille, ainsi je te reonnais bien là, c'est vrai qu'on en fait de sacrés de découverte entre blogs respectifs, de voyages en hallucinations collectives, attention n"anmoins de ne pas se brûler comme je viens de le faire...<br /> Tu dois être en ce moment en plein concert, puisses-tu te régaler, je vais faire dodo, à bientôt
Répondre
J
je croyais de l'avoir precise mais je suis un peu schyzo....les blogs sont de moi ..les photos et presques tous les textes...isa est ma compagne depuis 20 ans elle existe bien sur et vient sur ton blog...particpe aux coms c'est pour cela que le nom change regulierement...<br /> deux univers mais une meme tete
Répondre