Rentabilité : le laboratoire Roche cesse ses recherches sur le VIH

Publié le par Manue la clocharde

Bienvenue dans le monde des "enculés" de la santé publique !!!!.... Cette nouvelle qui ne fait pas la "une"  et qui pourtant  semble reveler  a nouveau le probleme majeur de la gestion de la recherche en sante publique par les groupes privés :
Le Laboratoire suisse Roche vient t d’annoncer l’arret de ses recherches de medicaments et vaccins pour soigner les malades atteint du SIDA....
Officiellement Roche annonce avoir “décidé de réorienter nos ressources en virologie vers des maladies pour lesquelles nous pouvons apporter des améliorations substantielles aux médicaments existants”.... Bla bla bla ...je pense et je ne suis pas la seule qu'en vérité la rentabilité est le véritable problème : “Les trois médicaments développés par Roche – Fuzeon, Viracept et Invirase – ne représentent que 160 millions de francs suisse (98 millions d’euros) dans le chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique (46,1 milliards de francs suisses, 28,46 milliards d’euros, pour l’exercice 2007)” d’apres le Financial Times.











Publié dans Langue de pute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

msd 13/09/2008 23:32

roche cese ses recherches sur le sida, ok mais autre exemple de non rentabilité pour les actionnaires, déjà, en avril, pfizer cessait ses recherches pour le glaucome 1500000 malades du glaucome en france, merci les axionnaires !!

Spit 30/08/2008 22:37

RRRhhhh ........Pffffff .........RRRhhhh ........ Pffffff .........Hey, c'est fini la sieste ou quoi ?????

PAK 28/08/2008 15:55

Hé ?

élise 15/08/2008 00:02

Les laboraitoires préfèrent contribuer à ce qu'il y ait des malades plutôt que des gens en bonne santé mais cette logique est applicable à tous ceux qui font leur beurre sur la consommation.On préfère que les pauvres bouffent de la graisse et du sucre pour qu'ils continuent à entretenir cette belle et grande famille des labos et pharmacie etc etc etc, je te passe le couplet sur les maladies génétiquement orphelines etc etc etcoui je déteste ces gens mais ils sont tellement plus nombreux que nous et tellement plus contamiantsil est politiquement correcte de fermer sa gueule. t'as vu le projet de loi sur l'euthanasie ? ne pourront mourir en silence que ceux qui ont déjà endurer l'horreur, les autres, vos gueules, c'est tout simplement ignoble.bon aller bisouilles je vais au dodo..

sieglind la dragonne 30/07/2008 09:14

Bande d'empaffés !!! No comment... je l'ai mauvaise, rapport à mon frangin décédé entre autre !!!Bécots tout de même ma belle !